36 av. Charles de Gaulle 54425 Pulnoy - Tél. : 03 83 36 30 37

Home / Granulés de bois / Crédit d’impôt

 

Crédit d'impôtAfin de lutter contre réchauffement climatique et favoriser le développement durable, l’Etat accorde un Crédit d’Impôt Développement Durable sur l’installation de poêles à granulés ou à pellets.

Ce crédit d’impôts est destiné aux propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit d’un logement souhaitant installer un poêle ou une chaudière à granulés dans leur logement. Il s’applique sur le montant des équipements, mais pas sur la main-d’œuvre, les habillages et les conduits de fumées.

 

économies

En 2017, le crédit d’impôt développement durable est simplifié et recentré sur les rénovations lourdes d’isolation thermique de l’habitat, les chaudières à condensation et les équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable. Désormais, deux taux sont applicables au lieu de dix :

  • un taux de 30%, qui s’applique aux actions simples.

Le dispositif, ouvert jusqu’au 31 décembre 2017, est codifié à l’article 200 quater du code général des impôts.

Ministère de l'Ecologie du Développement durable et de l'Energie

Le taux de TVA est fixé à 5,5% sur les travaux d’amélioration de la qualité énergétique des logements achevés depuis plus de deux ans, répliques de montres ainsi que sur les travaux

 induits (article 9 de la loi de finances pour 2014).

Pour bénéficier d

L’installation d’un poêle ou d’une chaudière à granulés peut donc être très intéressant au niveau fiscal : pensez-y avant d’acheter !’un crédit d’impôt sur l’installation d’un poêle ou d’une chaudière à pellets, le logement doit respecter certaines conditions d’éligibilité. Ces conditions sont destinées à stimuler l’installation de chaudières plus efficaces sur le plan énergétique.